RADIO

TELEVISION

INTERNET

A LA RECHERCHE DES BREBIS PERDUES D’ISRAEL

Copyright 2007, 2009, 2015 © Maranatha Christ Revient ministries. Made By MCR MEDIA SERVICES.  Terms and Conditions| privacy

Maranatha Christ Revient

RETRAITE 2017

Pâque 2018: 30 Mars-6 Avril

LES 144 000, QUI SONT-ILS? LEÇON 7

Il existe beaucoup de commentaires sur les 144 000 décrit dans la Bible.  Comme nous l’avions étudié dans les études précédentes, le christianisme en général a tendance à ignorer le peuple d’Israël du point de vue prophétique.   Mais les prophéties bibliques parlent du peuple Israël jusqu’à la fin des temps.  Ils sont nombreux ceux-la qui se déclarent être Israël par la foi, et que par conséquent la mention des 144 000 s’applique à eux maintenant.  Les Témoins de Jéhovah parlent beaucoup des 144 000 et en font un point de doctrine essentiel  de leur religion.  

Au moment qu’on découvre la prophétie du grand rassemblement des Israélites parmi les nations,  les 144 000 ne sont plus un mystère, mais deviennent plutôt une claire révélation de Dieu qui choisira 144 000 hommes Israélites comme prémices de la terre, par ce qu’ils auront remporté la victoire complète sur le péché.  Dieu les enlèvera avant même la fin du monde.  Apocalypse. 14:14. déclarent qu’ils sont vierges, par ce qu’ils ne se sont point souillés avec les femmes.  Cette explication m’a été donnée par le Seigneur.  Quand Jean écrivit l’Apocalypse les lettres aux sept églises, l’expression vierge était très comprise par les Romains et les Juifs dispersés.  Ces Romains pratiquaient l’homosexualité et recherchaient les hommes  vierges.  Tout ceci ne fait qu’attirer notre attention sur la condition de beaucoup  Israélites dans la suite des temps.  Au cours de leurs années en exil, beaucoup d’Israélites pratiquaient des vices abominables précisément

Le Seigneur s’était réservé 7 000 hommes qui n’avaient point fléchi les genoux devant Baal, de même  qu’a la fin des temps, Dieu montrera à l’univers  entier qu’Il avait 144 000 Israélites qui n’avaient jamais pratique sur toutes ses formes l’homosexualité.



 



Apocalypse 14 :1-5


Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

2 Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes.

3 Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

4 Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;

5 et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.