RADIO

TELEVISION

INTERNET

A LA RECHERCHE DES BREBIS PERDUES D’ISRAEL

Copyright 2007, 2009, 2015 © Maranatha Christ Revient ministries. Made By MCR MEDIA SERVICES.  Terms and Conditions| privacy

Maranatha Christ Revient

RETRAITE 2017

Pâque 2018: 30 Mars-6 Avril

L’ADORATION DU DIMANCHE -  LEÇON – 25

Pourquoi beaucoup de gens adorent-ils le dimanche premier jour de la semaine?  Est-il biblique de garder le jour du dimanche comme jour du repos de l’Eternel?  

Une étude biblique sincère nous prouvera qu’il n’existe aucune part dans la Bible, un commandement qui recommande d’adopter le jour du dimanche comme jour de repos.  

Le premier jour de la semaine est mentionné huit (8) fois dans le Nouveau Testament, mais jamais il n’a fait mention de ce jour comme jour de repos; au contraire,  l’un des textes en parle comme un jour pour travailler.   Quand le jour du Sabbat fut passé, Marie de Magdala, Marie mère de Jacques, et les autres femmes  allèrent acheter des huiles parfumées pour embaumer le corps de Jésus. Mat 28:1  Le dimanche matin tôt, elles se rendirent au tombeau, afin d’embaumer le corps de Jésus, croyant qu’Il y était encore.  Les femmes s’étaient reposées le jour du Sabbat et allèrent le premier jour, le dimanche pour travailler, Marc 16: 1,2, (9.) L’apôtre Paul conseille aux chrétiens de Corinthe de mettre de côté leurs contributions pour l’église le dimanche afin qu’il n’y ait pas de problème quand il reviendrait le Sabbat prochain pour les recueillir. 1 Cor 16: 2.

Dimanche soir les disciples s’étaient réunis, parce qu’ils avaient peur des Juifs. Jean 20: 19.  Dimanche matin Marie de Magdala se rendit au tombeau afin de travailler’ rien dans les textes jusqu’ici n’a fait mention d’adoration obligatoire.   Jean 20: 1; Mat. 28: ont rapporté les faits similaires comme Marc.  Les apôtres Luc et Jean ont rapporté, que les femmes s’étaient levées tôt le premier jour de la semaine, le dimanche pour aller travailler dans le tombeau.  L’histoire de l’adoration le jour du  l

ne peut  pas être trouver dans la Bible..  L’empereur Constantin en l’année 320 fut le premier législateur à proclamer le jour du dimanche comme jour de repos.  Un vrai chrétien doit suivre le Christ.

Dans un manuel catholique, on trouve cette déclaration:  “ c’est l’église catholique qui a opéré ce changement.  Henry Tuberville, p58 New York, Approve 1833.

Dieu a encore un jour de repos réservé pour son peuple, il y a une bénédiction pour les enfants obéissant de Dieu. (Heb 4:7)

L’Eternel regnera sur la montagne de Sion