RADIO

TELEVISION

INTERNET

A LA RECHERCHE DES BREBIS PERDUES D’ISRAEL

Copyright 2007, 2009, 2015 © Maranatha Christ Revient ministries. Made By MCR MEDIA SERVICES.  Terms and Conditions| privacy

Maranatha Christ Revient

RETRAITE 2017

Pâque 2018: 30 Mars-6 Avril

LA DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST  - LEÇON 10

L’une des questions les plus importantes à travers la Bible, est celle de comprendre la nature de Jésus-Christ.  Jean a bien commencé son épître en déclarent ceci: “ Au commencement était la parole. Et la parole était avec Dieu, elle est devenue chair et  habitée parmi nous. (Jean 1: 1-14).  Cette parole implique la voix même qui était active durant la création de Dieu, et qui n’était autre que la voix du Seigneur Jésus-Christ.

L’épître aux Hébreux 1: 8-12 parlant du Fils de Dieu, Jésus-Christ déclare: “Ton trône, O Dieu, est éternel.  Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité; au verset 10: Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, et les cieux sont l’ouvrage de tes mains.”

Il est l’unique Fils de Dieu par nature. (Jean 3:16).  Il n’existe aucun autre comme lui dans l’univers entier.  Quand Moise rencontra l’Ange de l’Eternel dans le désert, il affirma qu’ il a en effet parlé a Dieu.   A la création la voix qui parlait, faisons l’homme à notre image et selon notre ressemblance.  Le Seigneur lui-même était l’agent actif de la création de l’homme.  Paul dans le livre aux Hébreux 1: 8, déclare: “Que ce n’est pas un blasphème que de comparer le Fils de Dieu à son Père.”

C’est lui qui a crée les planètes, les galaxies, les anges et même Lucifer.  Ce même Jésus qui est Dieu est devenu homme et  habitéé parmi les hommes.  Zacharie parle de l’Eternel Dieu qui fera de grandes choses pour convertir Jérusalem à la suite des temps.   (Zacharie 12: 7-10).  

 

“L’Eternel sauvera d’abord les tentes de Juda, afin que la gloire de la maison de David…verset 10, alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication et ils tourneront les regards vers celui qu’ils ont percé.  Ici Zacharie nous dit clairement que c’était le Dieu d’Israël, l’Eternel des armées qui a été percé sur la croix.

Psaume 22 parle de la passion du Christ.  Psaume 23 parle de sa mort et Psaume 24 parle de sa résurrection.  Alors dans le Psaume 24 on  parle du moment de son Ascension au ciel après la crucifixion.  Les anges demandent qui est ce roi de gloire?  ils répondent eux-mêmes a la question:  “L’Eternel des armées  voila le roi de gloire!

Dieu le Père est l’autorité suprême du Fils de Dieu, et le Fils est le Seigneur du St. Esprit. (1 Cor 11: 3). “Christ le chef de tout homme, l’homme est le chef de la femme et Dieu est le chef de Christ.