RADIO

TELEVISION

INTERNET

A LA RECHERCHE DES BREBIS PERDUES D’ISRAEL

Copyright 2007, 2009, 2015 © Maranatha Christ Revient ministries. Made By MCR MEDIA SERVICES.  Terms and Conditions| privacy

Maranatha Christ Revient

RETRAITE 2017

Pâque 2018: 30 Mars-6 Avril

ECONOMAT CHRÉTIEN  -  LEÇON 17

Celui qui a crée le ciel la terre, la mer, et les sources d’eau veut que nous soyons sages et équilibre quand il est question des richesses terrestres.   Dieu ne désire pas que ses enfants soient égoïstes, idolâtres et vivent sans aucun intérêt pour Dieu et ses semblables.


“Honore l’Eternel avec tes biens, et avec les prémices de tout ton revenu; alors tes greniers seront remplis d’abondance, et tes cuves regorgeront de moût”  Proverbes 3: 9,10.  Il est bien de noter que celui qui aime donner vit une vie plus noble et moins stressée, et possède toujours de quoi à donner.  Le Seigneur Jésus nous a donne ce conseil: “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.”  


Dans la Bible, Dieu a institue un système d’économat pour ses enfants.  C’est celui de la dîme et des offrandes.  Le même langage employé pour la consécration du Sabbat est aussi employé pour la dîme et les offrandes.  Exode 20 : 8-11.  Le Sabbat est un jour mis a part pour l’Eternel ton Dieu.  De la même manière, la dîme de nos revenues est consacrée à l’Eternel.  Lévitique 27: 30.  “Toute dîme de la terre, soit des récoltes, des fruits appartient a l’Eternel.”  Cette loi ne devait jamais être ignorée par les générations futures.  Dans l’évangile selon St. Mathieu au chapitre 23 et le verset 23, Jésus fit ce commentaire:  “c’est bien de payer la dîme sans oublier la justice et les autres lois de la Bible.

En tout temps, les chrétiens doivent apporter la dîme (10%) et une offrande a l’Eternel “afin qu’il y ait de la nourriture dans sa maison” Malachie 3: 10.

“Toutes les bonnes choses accordées par Dieu à l’homme lui seront en malédiction, s’il ne les emploie pas au bien de ses semblables et à l’avancement de la cause de Dieu sur la terre

La nouvelle Jerualem descendra apres les mille ans