RADIO

TELEVISION

INTERNET

A LA RECHERCHE DES BREBIS PERDUES D’ISRAEL

Copyright 2007, 2009, 2015 © Maranatha Christ Revient ministries. Made By MCR MEDIA SERVICES.  Terms and Conditions| privacy

Maranatha Christ Revient

RETRAITE 2017

Pâque 2018: 30 Mars-6 Avril

LA LOI DE DIEU RESTAURÉE  -  LEÇON 8

Beaucoup de Chrétiens sincères malheureusement, enseignent que Dieu a supprimé sa loi morale ou une partie de sa loi.  


Mais une étude sincère de la Bible nous dit que loi de Dieu n’a jamais été changée par aucun auteur de la Bible. Dans l’évangile selon St. Mathieu au chapitre 5: 17-18 Jésus-Christ a fait cette déclaration solennelle:  Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’a ce que tout soit arrive.


On prétend que Paul serait l‘apôtre et l’auteur de la Bible à avoir change la loi, mais une étude soigneuse de la Bible prouve le contraire.  Jacques nous enseigne ceci:  “Si quelqu’un viole l’un des commandements de la loi, il devient coupable de tous.


Jacques 2: 10-12.  Les gens utilisent cette déclaration  de Paul aux Colossiens  (Col .2: 16)  “C’était l’ombre des choses a venir” comme licence, pour s’autoriser à changer le repos du Sabbat en celui du Dimanche.   L’apôtre Paul observait le Sabbat du 7eme jour de la semaine comme jour de repos, d’adoration prescrite par la Bible, aussi bien que les fêtes juives.



Comme l’a déclaré l’apôtre Pierre, les gens comprennent mal les écrits de Paul et enseignent des choses contraires à la Bible.  Autres passages à considérer:  Romain 7: 7;  4: 15, dans lesquels Paul déclare que la loi nous aide à identifier le péché.



 



Comme jour du repos l’expérience  montre que beaucoup de gens ont mal compris les écris de Paul et enseignent des choses contraires à la bible.  Autres passages à considérer Romain 7:7, Romain 4:15 Encore Paul nous dit que la loi nous aide à connaître le péché