RADIO

TELEVISION

INTERNET

A LA RECHERCHE DES BREBIS PERDUES D’ISRAEL

Copyright 2007, 2009, 2015 © Maranatha Christ Revient ministries. Made By MCR MEDIA SERVICES.  Terms and Conditions| privacy

Maranatha Christ Revient

RETRAITE 2017

Pâque 2018: 30 Mars-6 Avril

LE SACRIFICE DES ANIMAUX RÉTABLIS - LEÇON-6

Après la Croix, Jésus-Christ est monté au ciel, Il a commandé aux disciples de prêcher la bonne nouvelle aux Juifs d’abords, puis brebis perdues d’Israël

Pendant qu’ils étaient tous à Jérusalem  ils fréquentaient le temple sans doute assistant toujours le système de sacrifice dans le temple jusqu’à la destruction du temple en 70 de notre ère par général Titus de Rome. Il n’existe aucun texte dans la bible qui parle qui considère comme péché le sacrifice dans le temple après la mort de Jésus-Christ. Au contraire les sacrifices rappellent au peuple que Christ représente le vrai sacrifice pour le pardon du péché.  Il existe beaucoup de passages bibliques qui parle du rétablissement du système sacrificiel. Considérons quelques-uns, Esaïe 56:7  En parlant du grand rassemblement des Israélites on parle des holocaustes dans la maison du Seigneur. Jer. 33:17 En parlant de la restauration du trône de David, verset 17 parle des Lévis restaurés qui auront toujours des successeurs, une combinaison qui n’a jamais été accomplie depuis la déportation  de Babylone. Zacharie 14: 21 En ce jour la,  après la restauration bien sure, verset 21  Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et s’en serviront pour cuire les viandes...”. Ezekiel 40 parle d’un temple avec la gloire de Dieu qui n’a jamais été construit,le chapitre 46 parle de détail du service sacerdotal du prince et le chapitre 44 parle du principe des nouveaux sacrificateurs dans le temple.

Esaie 56 : 7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.


Zacharie 14 : 20-21


0 En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux: Sainteté à L'Éternel! Et les chaudières dans la maison de l'Éternel Seront comme les coupes devant l'autel.

21 Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l'Éternel des armées; Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront Et s'en serviront pour cuire les viandes; Et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Éternel des armées, En ce jour-là.


Apocalypse 20 : 6


 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.