RADIO

TELEVISION

INTERNET

A LA RECHERCHE DES BREBIS PERDUES D’ISRAEL

Copyright 2007, 2009, 2015 © Maranatha Christ Revient ministries. Made By MCR MEDIA SERVICES.  Terms and Conditions| privacy

Maranatha Christ Revient

RETRAITE 2017

Pâque 2018: 30 Mars-6 Avril

LE TRÔNE DE DAVID RÉTABLI  - LEÇON 5

Depuis plus de 2500 ans les fils de David ne règnent point dans le pays d’Israël pourtant, Dieu avait promis à David qu’il aurait toujours un de ses fils sur le trône.  Après la destruction du temple de Salomon par Nabuchodonosor roi de Babylone, les enfants d’Israël ont été temporairement établis dans leur pays mais ils étaient toujours sur la domination des autres empires, tels:  Les Mèdes, Les Perses qui leur avaient permis de construire le deuxième temple, et ensuite les Grecs qui  les avaient beaucoup persécutés.   Les Romains ne venaient plus leur enlever l’autonomie dont ils jouissaient pendant un certain temps.   En l’an 70 après Jésus-Christ, les Romains les avaient dispersés à travers le monde entier, ce qui causa la mort d’un très grand nombre parmi eux.  Mais la Bible a prédit le rétablissement du trône de David. cette fois-ci  Il régnera grâce à sa postérité,  qui gouvernera le monde entier comme roi et prince dans la ville appelée en hébreu (Yahweh  Shammah): “Le Seigneur est ici.”  Actes 15 : 16 parle du rétablissement de toutes choses.

Le Seigneur Jésus-Christ sera comme Dieu dans le temple et un fils de David comme roi sur Israël et le monde entier


Osée 3: 4,5 “Car les enfants d’Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statut, sans éphod, et sans theraphim… Après cela, les enfants d’Israël reviendront; ils chercheront l’Eternel, leur Dieu, et David leur roi; et ils tressailliront à la vue de l’Eternel et de sa bonté, dans la suite des temps.  Très bientôt ce trône sera établi après, le grand rassemblement des douze tribus d’Israel

14 Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où j'accomplirai la bonne parole Que j'ai dite sur la maison d'Israël et sur la maison de Juda.

15 En ces jours et en ce temps-là, Je ferai éclore à David un germe de justice; Il pratiquera la justice et l'équité dans le pays.

16 En ces jours-là, Juda sera sauvé, Jérusalem aura la sécurité dans sa demeure; Et voici comment on l'appellera: L'Éternel notre justice.

17 Car ainsi parle l'Éternel: David ne manquera jamais d'un successeur Assis sur le trône de la maison d'Israël;

18 Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l'encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.

19 La parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:

20 Ainsi parle l'Éternel: Si vous pouvez rompre mon alliance avec le jour Et mon alliance avec la nuit, En sorte que le jour et la nuit ne soient plus en leur temps,

21 Alors aussi mon alliance sera rompue avec David, mon serviteur, En sorte qu'il n'aura point de fils régnant sur son trône, Et mon alliance avec les Lévites, les sacrificateurs, qui font mon service.

22 De même qu'on ne peut compter l'armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.

23 La parole de l'Éternel fut adressée à Jérémie, en ces mots:

24 N'as-tu pas remarqué ce que disent ces gens: Les deux familles que l'Éternel avait choisies, il les a rejetées? Ainsi ils méprisent mon peuple, Au point de ne plus le regarder comme une nation.

25 Ainsi parle l'Éternel: Si je n'ai pas fait mon alliance avec le jour et avec la nuit, Si je n'ai pas établi les lois des cieux et de la terre,

26 Alors aussi je rejetterai la postérité de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité ceux qui domineront Sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j'aurai pitié d'eux.