RADIO

TELEVISION

INTERNET

A LA RECHERCHE DES BREBIS PERDUES D’ISRAEL

Copyright 2007, 2009, 2015 © Maranatha Christ Revient ministries. Made By MCR MEDIA SERVICES.  Terms and Conditions| privacy

Maranatha Christ Revient

RETRAITE 2017

Pâque 2018: 30 Mars-6 Avril

NOTRE MISSION  - LECON - 1

Leçon-1

Dieu a-t-il abandonné Israël?  Rom. 11

Après plus de 2000 ans de distance publique entre Dieu et le peuple Israël, un grand nombre de Chrétiens ont conclu que Dieu a abandonne son peuple Israël.  Également un nombre considérable de prédicateurs prêchent que Dieu à un nouvel Israël, d'où l'Israël par la foi, constitue par les gentils convertis chrétiens.  Ces derniers en acceptant la foi chrétienne, deviennent par conséquent Israël par la foi.

Beaucoup de frères et soeurs appartenant à la même dénomination que moi ont les yeux exclusivement sur la Papauté et les États-Unis, et ne croient pas que Dieu à un peuple qu'Il visitera dans la suite des temps. Il parait que même parmi les Juifs beaucoup pensent qu'ils sont abandonnés de Dieu.  Par conséquent, nombreux sont ceux-la parmi qui se sont adonnés à  la politique des nations, et même à la sorcellerie. Dieu prévoyant notre temps, avait parlé à son peuple au moyen des écrits du prophète Esaie 49: 14-16. "Sion déclare que Dieu les a abandonnés.." et voici la réponse du Seigneur:  "Je t'ai gravé sur les paumes de mes mains, quand une mère abandonnerait ses enfants, moi, je ne t'abandonnerai jamais.

 A mesure que l'Evangile progressait, des gentils nouvellement convertis posèrent la même question à Paul concernant le statut d’Israël selon la chair, pensant peut-être que Dieu les a abandonnés.  Paul le leur avait expliqué très clairement et à la fin leur fit comprendre par un ‘‘Non de Là’’ catégorique, "loin de la."     


  Dans l'Ancien Testament à travers plusieurs textes, Dieu fit comprendre à son peuple qu'Il ne les avait pas abandonnés.  Esaie 54: 7-9.  "Quelques instants je t'avais abandonnés, mais par une grande affection je t'accueillerai.  Dans un instant de colère, je t'avais dérobé ma face, mais avec un amour éternel, j'aurai compassion de toi, dit ton rédempteur, L'Eternel."

Jérémie reprend le même thème en parlant d'Israël, Jérémie 31: 3-4 "De loin d'Eternel se montre à moi, Je t'aime d'un amour éternel, c'est pourquoi Je te conserve ma bonté."

Lamentation 3: 31-36 "Le Seigneur ne rejette pas toujours..."

Romain 11: 25, 26 " l'apôtre Paul déclara:  Les Juifs seront mis de cotés jusqu'a ce que la totalité des païens soit rentrée."  

Cliquer Ici Pour Lire et Imprimer le reste de L’Etude

( En format pdf )