RADIO

TELEVISION

INTERNET

A LA RECHERCHE DES BREBIS PERDUES D’ISRAEL

Copyright 2007, 2009, 2015 © Maranatha Christ Revient ministries. Made By MCR MEDIA SERVICES.  Terms and Conditions| privacy

Maranatha Christ Revient

RETRAITE 2017

Pâque 2018: 30 Mars-6 Avril

LE TEMPLE DU MILENIUM LECON - 4

Depuis le jardin d’Eden, après le péché est entré dans le monde un système de sacrifice a été établi..  Pour expier le péché de l’homme, on a besoin  d’une science divine et effective seulement lors ce qu’on agit seulement par la foi. Le sacrifice des animaux représente un grand sacrifice qui allait être arriver à un certain temps de l’histoire.  Mais le livre d’hébreu nous donne une explication sur le sens des sacrifices des animaux.  Hébreu 10 : 4 -6  Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. C'est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit: Tu n'as voulu ni sacrifice ni offrande, Mais tu m'as formé un corps;   Tu n'as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.  


La bible nous dit que les sacrifices des animaux  n’effaçaient pas vraiment les péchés mais le sacrifice de Jésus-Christ l’en a fait En autre mot pratiquer le système de sacrifice ne contredit pas la Croix de Jésus-Christ, puisqu’on ne fait pas le sacrifice pour le pardon. C’était des symboles représentant le sacrifice de Jésus et autres choses.  Quand le temple d’Ezékiel ou le troisième temple sera bâtit avec la gloire du Christ à l’Intérieur, L’Eternel restaurera le sacrifice des animaux et les Lévis. Pour tenir la gloire de Dieu pendant que le péché existe encore sur cette terre Il faut  restaurer le sacrifice perpétuel. Esaie a fait mention du service dans le temple en disant Esaie 56: 7, 8 “ leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agrées sur mon autel, Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuple. Autres textes a considérer Esaih 60:7, Jer 33:14-18, Eze 45-48

Ezekiel  43 : 1- 11

Il me conduisit à la porte, à la porte qui était du côté de l'orient.

2 Et voici, la gloire du Dieu d'Israël s'avançait de l'orient. Sa voix était pareille au bruit des grandes eaux, et la terre resplendissait de sa gloire.

3 Cette vision était semblable à celle que j'avais eue lorsque j'étais venu pour détruire la ville; et ces visions étaient semblables à celle que j'avais eue près du fleuve du Kebar. Et je tombai sur ma face.

4 La gloire de l'Éternel entra dans la maison par la porte qui était du côté de l'orient.

5 Alors, l'esprit m'enleva et me transporta dans le parvis intérieur. Et voici, la gloire de l'Éternel remplissait la maison.

6 J'entendis quelqu'un qui me parlait depuis la maison, et un homme se tenait près de moi.

7 Il me dit: Fils de l'homme, c'est ici le lieu de mon trône, le lieu où je poserai la plante de mes pieds; j'y habiterai éternellement au milieu des enfants d'Israël. La maison d'Israël et ses rois ne souilleront plus mon saint nom par leurs prostitutions et par les cadavres de leurs rois sur leurs hauts lieux.

8 Ils mettaient leur seuil près de mon seuil, leurs poteaux près de mes poteaux, et il n'y avait qu'un mur entre moi et eux; ils ont ainsi souillé mon saint nom par les abominations qu'ils ont commises; c'est pourquoi je les ai consumés dans ma colère.

9 Maintenant ils éloigneront de moi leurs prostitutions et les cadavres de leurs rois, et j'habiterai éternellement au milieu d'eux.

10 Toi, fils de l'homme, montre ce temple à la maison d'Israël; qu'ils en mesurent le plan, et qu'ils rougissent de leurs iniquités.

11 S'ils rougissent de toute leur conduite, fais-leur connaître la forme de cette maison, sa disposition, ses issues et ses entrées, tous ses dessins et toutes ses ordonnances, tous ses dessins et toutes ses lois; mets-en la description sous leurs yeux, afin qu'ils gardent tous ses dessins et toutes ses ordonnances, et qu'ils s'y conforment dans l'exécution.